Véronique du Passage a rejoint le conseil de l’AIPF. Retraitée depuis le 1er avril 2020, elle a exercé pendant 35 ans au sein de l’ADEPTA, association d’entreprises visant à promouvoir les équipements agroalimentaires français à l’international. Responsable de la filière boulangerie, Véronique a été chargée de coordonner les actions de sociétés pour aborder les marchés d’Amérique latine puis du Maghreb et du Moyen-Orient.
Mise en relation et promotion des savoir-faire
Sa mission supposait notamment de mettre en relation les opérateurs de l’Hexagone et les professionnels étrangers. Quoi de mieux pour montrer l’expertise française que d’implanter des fournils sur des salons locaux ? Véronique en a ainsi organisé en Algérie, Iran, Côte d’Ivoire, Argentine, Chili, Brésil, Chine ou encore au Vietnam. La professionnelle s’est aussi employée à promouvoir nos savoir-faire boulangers en proposant des séminaires et des rencontres d’affaires. Des événements complémentaires au travail de veille et de diffusion d’informations Marchés mené au profit des entreprises de la filière.
Une carrière axée sur l’international
Véronique du Passage a par ailleurs représenté l’Adepta au sein de l’association France Formation Export. Elle a aidé à faire connaître et reconnaître son action, via les manifestations de l’Adepta à l’étranger.
Dans la droite ligne de ses responsabilités à l’international, Véronique a assuré l’accueil de nombreuses délégations étrangères, de tous pays, sur une dizaine d’éditions du salon Europain. Avec pour mission de les mettre en contact avec les entreprises françaises pouvant répondre à leurs demandes. Un profil Boulanger et International, du surmesure pour l’AIPF.