Le fournil des Boulangers du Grand Paris situé au rez de chaussée de leur superbe siège au 7 quai d’Anjou vient de subir une rénovation majeure. Fours et batteurs dernière génération à écrans interactifs faciliteront le travail et permettront des économies substantielles d’énergie, le matériel de viennoiserie permettra des formations au CQP de tourier. Dans le laboratoire de pâtisserie il sera possible d’opter pour des cuissons à basse température et à vapeur, bref de quoi donner envie de mettre la main à la pâte ! Le nouveau fournil peut accueillir 8 à 12 stagiaires avec possibilité de louer une salle dans les étages supérieurs.
Le président Franck Thomasse et son équipe voulaient mettre à disposition un outil attractif, performant permettant à différents acteurs de la filière de réaliser des présentations de gamme où des formations en boulangerie, viennoiserie mais aussi des stages en pâtisserie et en snacking.
L’adresse prestigieuse sur l’ile de la Cité à deux pas de la cathédrale Notre Dame, est également très attractive pour les boulangers étrangers de passage à Paris lors de salons professionnels. La première fournée est imminente et les réservations affluent !